Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affecter une valeur pour chaque possibilité d'une liste déroulante [ Divers / Débutants ] (mjhisairness23)

jeudi 4 décembre 2008 à 14:46:35 | Affecter une valeur pour chaque possibilité d'une liste déroulante

mjhisairness23

Bonjour,

Ayant fini mes études il y a 2 mois, je me suis mis au VBA à la suite de mon job...étant adepte du "moins j'en fais mieux je me porte..."

Mon problème :

J'ai une liste déroulante de 4 devises. Je cherche à aller chercher pour chaque devise, le taux de change correspondant que j'ai sur un autre fichier Excel.

Je ne sais pas vraiment par oû commencer. Je pense qu'il y a peut être une notion d'évènement là dessous. Mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt j'espère.

Guillaume
Financial controller (CH)

jeudi 4 décembre 2008 à 15:01:52 | Re : Affecter une valeur pour chaque possibilité d'une liste déroulante

pile_poil

Membre Club
bonjour
une liste déroulante ... autrement dit un combobox ?
dans ce cas
toto = combobox.text
que tu peux mettre dans l'évenement click  de ce combobox si tu veux le traiter immédiatement

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE

lundi 8 décembre 2008 à 09:30:44 | Re : Affecter une valeur pour chaque possibilité d'une liste déroulante

mjhisairness23

Bonjour,

je ne sais pas sile combox est la traduction de liste déroulante sous VBA...

Je me réexplique.

J'ai un fichier Excel classique avec sur une feuille une liste déroulante de 4 devises. De plus, j'ai un autre fichier sur lequel j'ai un taux de change pour chaque devise. J'aimerai qu'en fonction de la devise sélectionnée dans ma liste déroulante, le taux de change équivalent apparaisse dans une cellule sur la feuille où figure la liste déroulante (afin de faire quelques calculs bien entendu).

J'espère avoir été un peu plus clair...

Cette discussion est classé dans : valeur, liste, déroulante, possibilité, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA - Sélectionner une valeur dans liste déroulante [ par Coudrak ] Comment puis-je dire de sélectionner la valeur n°x dans ma liste déroulante sous Access, en VBA donc..ListeIndex me donne celui qui est sélectionner, récupérer une valeur dans une liste déroulante... [ par titesuze ] je voudrai récupérer une valeur dans une liste déroulante d'une boîte de dialogue excel pour l'insérer à un document word. cependant je ne sais pas co word2000 : Commandbars et liste déroulante [ par LoRom ] Bonjour,Je créé en VBA (word 2000) une barre d'outils personnalisée dans laquelle figure une liste déroulante. Mon problème est que je n'arrive pas à Egalité entre une valeur d'une liste déroulante et une cellule excel [ par Eijih ] Bonjour,Je n'arrive pas à vérifier une égalité entre la valeur d'une liste déroulante et la valeur d'une cellule excel (v 2000).C'est surtout le corps chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ] je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y donner une valeur par défaut à une liste déroulante ne contenant pas cette valeur [ par nanach ] bonjour tout le monde ^^ petit souci sur vba (youpie) que je vous explque : ) j'ai une liste déroulante qui me fournit des ages quinquénale (0-5-10 Liste déroulante : insérer en fin de liste [ par mimimati ] Bonjour,j'ai un petit soucis.J'utilise une liste déroulant et les valeurs que j'insere dedans sont automatiquement classés par ordre alphabétique. A p Prise en compte valeur liste déroulante dans requête [ par bluntz54 ] Bonjour à tous, je souhaite créer une requête à partir d'un formulaire sur lequel se trouve une liste déroulante dont la valeur sélectionnée doit être enlever une valeur d'une liste déroulante quand elle a deja était utilisée [ par kartouche04 ] Bonjour, J'ai un userform avec une liste déroulante, je saisie une valeur dans cette liste, ensuite je rempli les informations demandées, quand je cli VBA excel liste déroulante [ par flyersgoaler ] Bonjour, je cherche comment je peux insérer une liste déroulante dans une cellule en utilisant le langage vba.  Je voudrais donc pouvoir choisir un it

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.