Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur Connexion ODBC avec Jet 4.0 [ Langages dérivés / VBA ] (Calade)

jeudi 4 décembre 2008 à 10:06:47 | Erreur Connexion ODBC avec Jet 4.0

Calade

Bonjour à Tous,

A partir d'une feuille Excel, j'essaie d'ouvrir une base Access (accès partagé, aucun verrouillage) et j'obtiens une erreur 800040e4d echec de l'authentification). Si j'utilises un autre nom de base de données, je n'ai aucun pb et seul le nom de la base change dans le connection.string ci-dessous celle utilisé):

cnnDBConnect.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
                     "D:\amd\manuel\RSPC\Reporting\2008\Phare\Campagnes.mdb;"

Je précise que dans le cas où elle marche, seule le dossier final change, que les droits windows sont rigoureusement identiques sur tous les dossiers dans les 2 cas.

J'utilise Access ET Excel 2002 + Windows XP SP2

Merci de votre aide.

Calade

jeudi 4 décembre 2008 à 12:32:30 | Re : Erreur Connexion ODBC avec Jet 4.0

loulou69

Réponse acceptée !
Bonjour

Je pense que dans la chaine de connexion il faut indiquer le champ associé au chemin de la base à savoir "Database="

Parfois, il faut aussi ajouté le nom d'utilisateur et le mot de passe associé

Donc on doit avoir 4 variables Provider,Database,User et Pwd (comprendre password) dans la chaine de connexion avec 4 valeurs associées

"Provider=" & valeur1 & ";Database=" & valeur2 & ";User=" & valeur3 & ";Pwd=" & valeur4

jeudi 4 décembre 2008 à 13:31:31 | Re : Erreur Connexion ODBC avec Jet 4.0

Calade

Bonjour et Merci,

En fait c'est effectivement le mot clé "Database" qui manquait. Le plus fort c'est qu'a force de comparer avec des bouts de code qui tous fonctionnaient (et avaient ce fameux mot clé) je n'y avais rien vu.

Je devrais changer de lunettes

Merci encore.

Calade

Cette discussion est classé dans : base, erreur, odbc, connexion, jet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drivers ODBC! [ par David ] bojour à tous,je recontre certains problemes pour connecter une apli qui attaque une base access avec les drivers ODBC.Les mises a jours microsoft des erreur de connexion bd! URGENT!! [ par glopglop ] Salut!J'utilise une base de données Access qui contient des comptes urilisateur je dois par concequant entre un uid et un mdp pour me connecter à la b Erreur 3423 avec VisData [ par starlion974 ] Bonjour,J'essaie d'ouvrir une base de données Access 97 avec VisData via une connexion ODBC mais l'erreur suivante apparaît :"Impossible d'utiliser OD erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0 [ par dvlpt ] J'ai une appli vb basée sur un moteur Jet 4.0 qui se connecte à une base ACCESS, rien de bien sorcier. Sur un poste en Windows XP, j'obtiens une erreu conexion à une base de données oracle [ par vingrid6 ] Voilà ce que j'ai commencé à écrire pour me connecter à la base et quand je compile le programme ne rentre pas dans ma fonction si quelqu'un a une idé Erreur 91 Connexion ADO [ par SenseiKakashi ] Bon, j'ai un problème... Alors, je viens de créer une connexion à ma base (ADO), quand je lance mon app, ca marche bien ( cela me charge une liste dér [VB6 ODBC] Connexion ODBC en VB (base Hyperfile) [ par jmclyon ] Bonjour, J'ai une connexion ODBC sur une base (Hyperfile v5 en l'occurence) qui fonctionne bien : elle est visible et fonctionnelle avec MSQuery, je Connexion MySQL sans ODBC [ par Gothico ] Bonjour, Je souhaiterais me connecter à une base de données MySQL sans utiliser ODBC, j'ai trouvé plusieurs code (classes + module) utilisant la dll connexion base [ par samisahliess ] je suis debutant et j'ai vraiment besoin d'aide merci voila le code que j'ai ecrit mais j'ai un message d'erreur "type incompatible" j'arrive pas à re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.