Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : excel - macro pour afficher une boite de dialogue [ Divers / Débutants ] (NoBaratin)

jeudi 4 décembre 2008 à 11:57:03 | excel - macro pour afficher une boite de dialogue

NoBaratin

Bonjour,

Je souhaite afficher une boite de dialogue dans un fichier excel à la fermeture de celui-ci, à savoir "pensez à mettre à jour la version de ce fichier à tel endroit".
Je suis complètement débutant - j'ai déjà réalisé quelques macros mais à chaque fois je rame !, pourriez-vous m'aider ?
Cordialement,

NoBaratin

jeudi 4 décembre 2008 à 22:23:06 | Re : excel - macro pour afficher une boite de dialogue

dedenet2

Bonsooir ,
une idee à exploiter
--------------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Dim msg
    msg = MsgBox("pensez à mettre à jour la version de ce fichier à tel endroit", _
    vbInformation + vbOKCancel)

If msg = vbOK Then
     Cancel = False
  ElseIf msg = vbCancel Then
     Cancel = True
  End If
End Sub
----------------------------------------------------------

Bonne chance

vendredi 5 décembre 2008 à 16:03:13 | Re : excel - macro pour afficher une boite de dialogue

bigfish_le vrai

Salut,

Pour commencer :

tu n'es pas dans le bon theme !... Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

Pour preciser un peu la reponse de dedenet2: comme toujours il est bien de dimensionner une variable mais c'est encore mieux de la typer pour limiter sa taille en memoire.
Donc ici une MsgBox renvoi un long , on peut donc declarer la variable msg comme suit:

Dim msg As Long