Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : excel - macro pour afficher une boite de dialogue [ Divers / Débutants ] (NoBaratin)

jeudi 4 décembre 2008 à 11:57:03 | excel - macro pour afficher une boite de dialogue

NoBaratin

Bonjour,

Je souhaite afficher une boite de dialogue dans un fichier excel à la fermeture de celui-ci, à savoir "pensez à mettre à jour la version de ce fichier à tel endroit".
Je suis complètement débutant - j'ai déjà réalisé quelques macros mais à chaque fois je rame !, pourriez-vous m'aider ?
Cordialement,

NoBaratin

jeudi 4 décembre 2008 à 22:23:06 | Re : excel - macro pour afficher une boite de dialogue

dedenet2

Bonsooir ,
une idee à exploiter
--------------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  Dim msg
    msg = MsgBox("pensez à mettre à jour la version de ce fichier à tel endroit", _
    vbInformation + vbOKCancel)

If msg = vbOK Then
     Cancel = False
  ElseIf msg = vbCancel Then
     Cancel = True
  End If
End Sub
----------------------------------------------------------

Bonne chance

vendredi 5 décembre 2008 à 16:03:13 | Re : excel - macro pour afficher une boite de dialogue

bigfish_le vrai

Salut,

Pour commencer :

tu n'es pas dans le bon theme !... Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

Pour preciser un peu la reponse de dedenet2: comme toujours il est bien de dimensionner une variable mais c'est encore mieux de la typer pour limiter sa taille en memoire.
Donc ici une MsgBox renvoi un long , on peut donc declarer la variable msg comme suit:

Dim msg As Long

comme le VB reserve toujours des surpprises, en regardant bien on trouve un type specifique pour les MsgBox qui permet de reduire encore un peut plus la place prise en memoire par la variable:

Dim msg As VbMsgBoxResult

L'autre avantage ici est que le VBE te donnera automatiquement la liste des reponses possibles au moment ou tu auras ecrit :

msg =

A+

vendredi 5 décembre 2008 à 21:49:39 | Re : excel - macro pour afficher une boite de dialogue

dedenet2

Bonjour ,

bigfish_le vrai ,
Tu as raison , je dois "typer" les variables.
Je ne le fais pas toujours.
Pour "as VbMsgBoxResult" , je ne connaissais pas.
C'est vrai ,c'est mieux.
Merci

Aucune nouvelle de Nobaratin !
A+

lundi 8 décembre 2008 à 13:56:28 | Re : excel - macro pour afficher une boite de dialogue

NoBaratin

Bonjour,
Merci à tous, mais c'est que je n'ai pas encore eu le temps de tester ces différentes propositions...
Je vous tiens au courant.

Cette discussion est classé dans : macro, afficher, excel, boite, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher boite de dialogue ouvrir dans excel [ par ludwig89 ] bonjour je suis un peu paumédans excel 97je voudrai afficher la boite de dialogue ouvrir avec toute l'arborescence de windows, pouvoir cliquer sur un pouvoir acceder a la feuille excel pendent qu'une boite de dialogue est ouverte [ par amroth69 ] bonjour,je code actuellement une macro pour le travail, le but de cette macro est de modifier les données d'une feuille excel mais pour faire la modif Macro excel : bouton de commande et boite de dialogue [ par cleataz ] Bonjour, Je développe un outil budgétaire sous excel et j'ai donc créer une boite de dialogue sous un onglet indépendant appelé : BDDAtteindre Dan [Vb-Excel] Boite de dialogue enregistrer [ par pulpul74 ] Bonjour.Actuellement je créé un programme pour mettre en forme un rapport sous excel et l'enregistrer. Seulement, cette opération doit etre transparen Manipulation Excel avec VB6 [ par gege5908 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en VB6. J'ai créé une application sous VB6 qui simule un process industriel. Cette application utilise un classeur  Macro Excel [ par Chamalou ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB sos !!! creation d'une boite de dialogue [ par perdida ] je suis une graande debutante en vb..je dois creer sous excel une boite de dialogue me permettant de lancer une macro.ce que je veux, c'est pouvoir ec VBA Excel et bouton annuler dans une boite de dialogue [ par xurael ] J'ai créé un fichier avec du vb pour simplifier la prise des données sur des feuilles excel. A un moment je veux enregristrer le document et j'utilise Afficher une boite de dialogue au premier plan [ par Albadeath ] Bonjour,En fait j'utilise une macro VBA access pour "piloter" une application et je voudrai y afficher une boite de dialogue. Le problème c'est que qu Afficher une boite de dialogue [ par allthew3 ] Bonjour,Pour ouvrir une boite de dialogue il faut faire Me.ShowDialog(boitededialog) mais il y a une erreur lors de l'execution du programme que je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.