Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Groupement de lignes dur un bouton controle de formulaire [ Divers / General ] (Tittano)

jeudi 4 décembre 2008 à 16:55:05 | Groupement de lignes dur un bouton controle de formulaire

Tittano

Bonjour j'aurais une question,
Je voudrais pouvoir lorsque je clique sur un bouton de contrôle de formulaire (style 'case à cocher') pouvoir en le sélectionnant ou pas afficher un groupe de lignes en dessous ou les masquer
Est ce possible?
Merci de votre réponse

vendredi 5 décembre 2008 à 14:15:27 | Re : Groupement de lignes dur un bouton controle de formulaire

fauve

Membre Club
Salut,

Pour faire apparaitre tes lignes lorsque tu coches la CheckBox, il faut que tu utilises l'évènement associée à celle-ci :

CheckedChanged

qui se déclenche lorsque la CheckBox vient d'être cochée ou d'être décochée.

Ensuite, en vérifiant si la CheckBox est cochée ou non, tu affiches ton groupe de ligne ou non

++

Fauve

Pensez : Réponse Acceptée 

vendredi 5 décembre 2008 à 16:11:34 | Re : Groupement de lignes dur un bouton controle de formulaire

Tittano

Ok merci beaucoup j'essaie et je te dis cela...
J'accepterai ta réponse ;)

jeudi 11 décembre 2008 à 10:22:56 | Re : Groupement de lignes dur un bouton controle de formulaire

Tittano

Euh escuse moi Fauve est ce que tu pourrais me donner un peu plus de code t d'explications
Car la je ne sais pas trop comment faire, j'ai essayé des chhoses qui ne fonctionnent pas
Je suis débutant
Merci :)

jeudi 11 décembre 2008 à 10:37:06 | Re : Groupement de lignes dur un bouton controle de formulaire

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Voici un exemple comment détecter l'état de la CheckBox (cochée ou décochée) :

Note : Ce code doit être mis dans l'événement CheckedChanged de la CheckBox

If CheckBox1.Checked = True Then
     ' Vrai quand CheckBox1 a été cochée
     ' Affichage du groupe de lignes
ElseIf CheckBox1.Checked = False Then
     ' Vrai quand CheckBox a été décochée
     ' Masquage du groupe de lignes
End If

++

Fauve

Pensez : Réponse Acceptée 

jeudi 11 décembre 2008 à 11:16:00 | Re : Groupement de lignes dur un bouton controle de formulaire

Tittano

Merci beaucoup pour les conseils

Cette discussion est classé dans : bouton, formulaire, lignes, dur, groupement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

+ de convivialité? [ par jia2812 ] Bonjour,Dans ma base Access, voyez-vous les boutons de déplacement en bas de chaque formulaire [Access of course, ps VB!]?...1 - Je les supprime, en l Renvoi de formulaire [ par Nike43 ] J'ai un formulaire que je renvoit sur lui même par une checkbox ou un bouton submit. Comment savoir si je me le suis renvoyé par le submit ou le bouto mon bouton envoyer n'envoye rien :( [ par moonz ] Bah voila normalement quand on clique sur le boutton envoyer de mon formulaire ca doit passer verif(). Mais la ca fait rien du tout, meme pas un messa ouvrir 1 seule fois un formulaire [ par tema ] Salut à tous, voila g un ptit prob ds ma baz : g un menu ppal avec un bouton "remplir une convention de stage" et donc l'etudiant clik sur ce bouton p Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Passage de donnée d'un formulaire à un autre ? pour modification [ par Gdal ] Bonjour,J'ai deux formulaires:+ "Form1" qui contient:- 1 bouton supprimer (pour supprimer la ligne séléectionnée !)- 1 zone de liste (la source est le Cacher les lignes vierge d'un formulaire ? [ par exterminator1er ] Je voudrai cacher les lignes vierge d'un sous-formulaire qui est basé sur une requete de selection.En effet dans le formulaire principal je selectionn Impossible de désactivé un contrôle [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tousJe suis désolé de reposter ce post mais j'ai toujours pas trouvé desolution... uharg!J'ai un problème sur un formulaire sur lequel j'ai /!\ACCESS : Formulaire, valeur bouton enregistrement spécifique [ par Petitgus ] Hello !Je cherche un moyen (macro ou VBA) pour obtenir la valeur contenue dans le "bouton enregistrement spécifque" en bas d'un formulaire.Ce serait v VB5 formulaire access 2000 [ par SamLJ ] je souhaite ouvrir un formulaire access tel kil se presente sous l'application access en cliquant sur un bouton d'une aplication VBest ce possible? si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.