Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : incrementer les lignes dans un ficher texte (CSV) [ Divers / Débutants ] (Jacky7)

jeudi 4 décembre 2008 à 17:25:04 | incrementer les lignes dans un ficher texte (CSV)

Jacky7

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'aimerais écrire dans un fichier texte (CSV) mais je ne comprend pas comment faire pour incrementer les lignes de mon fichier texte (et pas réecrire à chaque fois sur les memes lignes)

Voila mon bout de code :

Private Sub Command1_Click()
Dim f As Integer

f = FreeFile

Open "c:\monfichier.csv" For Output As #f
Print #f, "petit texte"
Print #f, "yes"
Print #f, "ok"
Close #f

End Sub

Serait-il possible de remplacer ce #f par un chiffre que je pourrai incrémenter à chaque écriture ?
 Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci
Jack.

jeudi 4 décembre 2008 à 17:47:50 | Re : incrementer les lignes dans un ficher texte (CSV)

Galain

Membre Club
Salut Jacky7

Le fichier csv est bien créé avec les 3 lignes (j'ai testé avec Excel qui ouvre les fichiers .csv)

Le #f n'a rien à voir avec les numéros de ligne
C'est le numéro de canal sous lequel est ouvert le fichier et on utilise Freefile pour trouver un canal libre pour ce fichier

Voir l'aide en ligne de VB pour Print #

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

jeudi 4 décembre 2008 à 17:47:51 | Re : incrementer les lignes dans un ficher texte (CSV)

Galain

Membre Club
Salut Jacky7

Le fichier csv est bien créé avec les 3 lignes (j'ai testé avec Excel qui ouvre les fichiers .csv)

Le #f n'a rien à voir avec les numéros de ligne
C'est le numéro de canal sous lequel est ouvert le fichier et on utilise Freefile pour trouver un canal libre pour ce fichier

Voir l'aide en ligne de VB pour Print #

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

jeudi 4 décembre 2008 à 17:48:39 | Re : incrementer les lignes dans un ficher texte (CSV)

Galain

Membre Club
Désolé pour le double envoi

GRENIER Alain

Cette discussion est classé dans : texte, lignes, csv, incrementer, ficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour enlever les deux dernieres lignes d'un texte present dans une zone de texte ? [ par Brodeur ] Comment faire pour enlever les deux dernieres lignes d'un texte present dans une zone de texte ?Voila c'est tout.Merci.Brodeur operations sur un fichier texte [ par sylvain ] Bonjour,je voudrais savoir quelles sont les commandes a utiliser pour la lecture/ecriture dans un fichier texte et, comment on se positionne sur les l nombre de lignes fichier texte [ par jollyJumper ] pourriez vous m'indiquer une méthode pour compter le nombre de lignes d'un fichier texte?merci beaucoupjumper Lecture /écriture dans un ficher ... [ par wico2002 ] Bonjour: mon problème n'est pas d'écrire dans un fichier texte mais de lire les infos..... : Je me fais un jeu et je peux me permettre de faire de Ajouter des lignes dans un richtextbox [ par deel ] Lorsque j'intègre un code du type :richtextbox1.text ="texte 1"richtextbox1.text ="texte 2"le texte 2 écrase le texte 1. Comment faire pour passer à l Ajouter des lignes dans un richtextbox [ par deel ] Lorsque j'intègre un code du type :richtextbox1.text ="texte 1"richtextbox1.text ="texte 2"le texte 2 écrase le texte 1. Comment faire pour passer à l nombre de lignes dans un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs rebonjour,Je suis en train de faire des barres de progression pour mon appli (c'est mon patron qui veut...). Pour cela il me faut le Zone de texte à plusieur lignes [ par Iginse ] Je cherche un moyen de reconnaître avec VB lorsque une personne fait un retour à la ligne dans une zone de texte, je m'explique :J'ai 2 lignes de text Suppression de lignes dans un fichier texte [ par tahbre ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment est-il possible de supprimer des lignes dans un fichier texte.Merci à vous. :) extraction de lignes dans 1 fichier texte vers 1 fichier excel [ par daph ] HELP !!!j'ai un fichier texte (correspondant à un listing), très lourd (je ne peux pas l'ouvrir dans sa globalité sous excel).ex :Page : 4818 £dg1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.