Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insertion document HTML dans mail Lotus Notes [ Langages dérivés / VBA ] (PhilIT06)

jeudi 4 décembre 2008 à 18:30:00 | Insertion document HTML dans mail Lotus Notes

PhilIT06

Bonjour à tous,
Au niveau de l'envoi de mail par VB en utilisant lotus mail, après avoir parcouru les différents forums, je n'ai pas de problème ou presque.
Par contre, dans le corps du texte, je voudrai envoyer un document HTML mais là les choses se corsent.
En effet, je voudrai envoyer un document HTML lisible (non un lien) si j'utilise EMBED_OBJECT lors de la réception, le message est transformé en :
Embedded image moved to file: pic30523.jpg où le jpg est une petite image qui ne veut rien dire.
J'ai également remarqué que le message ne comporte pas de signature alors que par défaut, j'ai un document HTML.
J'ai pensé également ne pas mettre de "Body" et ne mettre qu'une nouvelle signature qui serait en fait mon document HTML, mais je ne sais pas faire.
Ene effet, on sait paramétrer le destinataire, le sujet, le corps du texte mais les infos concernant les signatures manquent.
Toutes les aides seront les bien venues.
Merci et à bientôt de vous lire

Cette discussion est classé dans : mail, html, insertion, document, lotus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion d'un document word dans une page html [ par papy ] Comment inserer le contenu d'un document word dans une page html ?Merci d'avance mail en HTML sous lotus [ par slibar ] Bonjour,Je souhaite envoyer des mails via lotus mais au format HTML.J'ai déjà trouvé un debut de solution mais je n'arrive pas à l'executer.Set oSessi Ourvrir un document autre qu'un mail dans Lotus Notes depuis VBA/VB6 [ par dchrist ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit souci et peut-être que l'une ou l'un d'entre vous pourrai m'aider.Je dois depuis Outlook 2003 ouvrir un document p Modification d'un mail lotus à son ouverture [ par pindurs ] Bonjour, mon problème est le suivant: Nous avons plusieurs postes consultant le même compte lotus.Lorsqu'un mail arrive, l'utilisateur A l'ouvre, et t Mail Html image vb2005 [ par renocmoa ] Bonjour,je voudrais envoyer un mail en html avec des image insérée dans le corps du message. Je génére mon fichier html mais les image ne sont pas env Convertir un richtextbox en html pour envoi par mail [ par falstuff ] Bonjour a tous, voila ca fait quelques jours que je me penche sur un probleme. J'aimerai convertir un richtexbox en html pour envoyé le contenu par ma lire le html [ par le5ejumeau ] bonjour, Voilà mon probleme: Je recois un mail au format html. J'arrive à isoler la partie HTML du mail mais je ne sais pas interpreter le code . Je v Mot de passe lotus [ par marcod59 ] Bonjour,J'ai trouvé un code sur le site pour envoyer un mail avec lotus en VB. Ce que je voudrais c'est pouvoir envoyer un mail sans avoir à taper le mail sans smtp [ par marcod59 ] Bonjour,Est-il possible d'envoyer un mail sur un réseau local sans utiliser une adresse SMTP (en fait, il n'y a pas de serveur SMTP, car utilisation d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.