Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : modification d'une base de donnée depuis un formulaire [ Base de données / XML ] (c135078)

jeudi 4 décembre 2008 à 09:36:37 | modification d'une base de donnée depuis un formulaire

c135078

J'ai utilisé le code crée par Ubaye pour réaliser un formulaire me permettant de remplir une base de donnée excel...

avant de continuer je suis très novice en VBA... donc assez content d'avoir déjà réussi ça...

j'ai utilisé presque telle quel le formulaire et j'ai une petite questions...

En gros ce code permet de copier une textbox, un optionbuton ou un combobox dans un tableur excel en se décalant chaque fois d'une colone supplémentaire et en se mettant sur la première ligne vierge chaque fois que l'on clique sur OK

j'aurai aimé...mais je ne sais pas si c'est possible... rechercher une ligne existante et la modifier ou la compléter... au lieu de systématiquement rajouter une nouvelle ligne...
sur chacune de mes lignes du tableur je rentre un N° de dossier unique, j'aurai souhaité en rappelant ce N° qu'il me réaffiche toute les informations déjà complétée et que je puisse en complétée d'autre...

Encore et déjà un tout grand merci...

Jérôme

Cette discussion est classé dans : ligne, base, donnée, formulaire, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée Access VB [ par rageagainst ] Bonjour,Je voudrais savoir si il était possible dans l'expression ci-dessous, d'utiliser une variable (type string ou variante ou autre...), à faire p saut a la ligne dans une textbox, comment? [ par Nargzul ] Vla, j'ai une textbox, et pis elle recoit des donnée de chat, mais pas tout en meme temps donc par exemple j'ai déjà une ligne d'affichée dedans, j'ai Affichage en Visual Basic d'un formulaire issu d'une base de donnée access [ par Net1dsang ] Voilà j'ai une base de donnée access avec un formulaire sur un client.Je souhaite via VB (et non VBA) lancer access afin d'ouvrir le formulaire corres Comparaison avec base de donnée [ par jopastek00 ] Bonjour!, j'ai un problème avec une compraison de date. Je doit prendre une date dans un .text sur une page en vb6 et le comparer avec ma b Base de donnée et VB [ par Monico9385 ] Bonjour,j'aurai voulu savoir comment je peux faire pour supprimer 1 ligne d'une table de 2 tables différentes.En gros, si c'est pas tres clair, en cli formulaire excel et base de donnée [ par TaltosM ] Bonjour a toutes et a tous !j'ai besoin d'aide sur un formulaire excel (je ne sais pas si je dois poster ds "formulaire" ou dans "j'ai besoin d'aide" base de donnée [ par batiste ] Qui pourrait m'indiquer comment copier une ligne d'enregistrement dans un datagrid et le restitué dans une nouvelle ligne de ce meme datagrid.a + Formulaire et base de donnée [ par Gouyav ] Bonjour, J'ai créé un formulaire avec un textbox et je voudrais que ce textbox donne une valeur qui se trouve dans une table de access (table : toto, Base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème au niveau d'une base de donnée. J'aimerais savoir comment faire pour que le dernier enregistrement effect Base de donnée [ par lucifer191089 ] Bonjour, voila depuis une semaine je bosse sur l'édition d'un logiciel de gestion de clientèle et de produits, niveau graphique tout ce passe bien (no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.