Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer une ressource string depuis une DLL ? [ Windows / Autre ] (CreeAlaVaVite)

jeudi 4 décembre 2008 à 18:43:07 | Récupérer une ressource string depuis une DLL ?

CreeAlaVaVite

Bonjour à tous, j'ai un petit problème : comment pourrais-je récupérer une ressource sous forme de string depuis un exécutable (ou dll), sachant que je connais par exemple cette information (récupérée dans la base de registre) : @%SystemRoot%\System32\audiosrv.dll,-205 ?

Cette info pointe sur une string dans une dll, et je me demande bien comment la récupérer ?

Peu importe le langage, j'adapterai moi-même en vb.net, j'aimerais juste connaître la méthode !

Je vous remercie par avance chers développeurs !

jeudi 4 décembre 2008 à 19:04:45 | Re : Récupérer une ressource string depuis une DLL ?

CreeAlaVaVite

Réponse acceptée !

J'ai bien progressé dans ma recherche, et j'ai codé çà qui fonctionne très très bien :

Option Strict On

Imports System

Imports System.Text

Imports System.Runtime.InteropServices

Public Class Form1

<DllImport( "User32" , SetLastError:= True )> _

Public Shared Function LoadString( ByVal hInstance As IntPtr, ByVal uID As UInt32, ByVal lpBuffer As Text.StringBuilder, ByVal nBufferMax As Integer ) As Integer

End Function

Declare Auto Function LoadLibrary Lib "kernel32.dll" ( ByVal lpFileName As String ) As IntPtr

<DllImport( "kernel32.dll" , SetLastError:= True , EntryPoint:= "FreeLibrary" )> _

Public Shared Function FreeLibrary( ByVal hModule As IntPtr) As Boolean

End Function

Private Sub Form1_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim id As UInteger

Dim hInst As IntPtr = LoadLibrary( "c:\windows\system32\audiosrv.dll" )

Dim sb As New StringBuilder( 1024 )

For id = 1 To 65536

Dim len As Integer = LoadString(hInst, id, sb, sb.Capacity)

If (len > 0 ) Then

Debug.Print( CStr ( id)& " -- " & sb.ToString)

End If

Next
        FreeLibrary(hInst)

End Sub

End Class

Bon ben si çà peut servir à d'autres...
N'hésitez pas svp à commenter si il y a mieux/si c'est pas bien codé, MERCI !

Cette discussion est classé dans : récupérer, string, ressource, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un tableau de string de VB vers une DLL C++ [ par paco ] Salut, mon problème est le suivant : je désire travailler avec des tableaux de string dans une de mes DLL C++. Ces tableaux, dynamiques, doivent venir Récupérer un bout d'un string [ par Nanabel ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je peux lire caractère par caractère une chaine de caractères. Par ex, j'ai le string :"Bonjour, je m'appelle toto"J ODBC ressource DLL ... [ par gcorp ] salut !A chaque fois que j'exécute mon projet, le message suivant apparait avec une îcone vbcritical :The ODBC ressource DLL (blabla ODBCINT.dll) is a Récupérer le contenu d'un ComboBox (String) pour transfert vers un Label [ par jamey ] cyrille68Voila, j'ai un ComboBox avec 4 mots dans sa liste sur une feuille et j'aimerai récupérer le mot que sélectionne l'utilisateur pour pouvoir le Problème de dll [ par sebastienbro ] Bonjour,j'utilise une dll fait en c++.Un argument de la fonction est un type créer par l'utilisateur a laide de Type. Mais j'ai un problème. Les valeu probleme de lecture d'une url [ par nicolas12 ] bonjourj'ais un petit problème de lecture d'une url...je souhaite recuperer sous forme d'une chaine de caractère le flux de retour apres avoir passer Conversion d'un String en VB.net en Char* en C++.net [ par didiou ] salut tout le monde!J'ai un petit probleme sur lequel je galere depuis 2 jours:J'ai developpé une dll en C++.net qui comporte une fonction ayant pour Probleme avec une Dll [ par dirickles ] Slt a ts,G un souci avec vb 6.je ve convertir une string en double = CDbl(string)Or kan je conpile Vb meme detecte une erreur sur la function CDBL = T Passage de string d'une DLL C++ a un prog VB (.NET) [ par playmo420 ] Bonjour Je souhaiterais passer une string d'une DLL c++ a un programme VB. Voila ma fonction dans la DLL : string _stdcall selectMom() { ostringstream Joindre un fichier ressource a un user controle incorpore dans la dll [ par wynxo ] Voila tout est dans le titre j'ai fait un usr control dans lequel j'ai besoin d'un fichier ressource que j'aimerai bien inclure dans la dll... j'ai de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.