Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb [ Divers / General ] (ptitdragonvert)

mercredi 3 décembre 2008 à 22:48:49 | VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

ptitdragonvert

Salut a tous,
Je suis nouveau en VB.NET et je voudrais savoir comment lancer l'écran de veille
J ai déjà essayé avec SendMessage mais il ne se passe rien ...
Comment faire ?

Et je voudrais aussi savoir comment éteindre l'écran, j ai vu que c'est possible avec SendMessage
Et aussi comment mettre en pause la lecture de Windows Media Player (pas le control mais le vrai programme)

Merci a tous d'avance !

vendredi 5 décembre 2008 à 14:03:59 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pas besoin d'utiliser SendMessage pour lancer un écran de veille... En combinant l'utilisation de la Classe Process et la Classe My.Computer.Registry, on peut sans aucun problème lancer l'écran de veille choisis par l'utilisateur.

Voici comment faire :

Dim P As New Process
      P.StartInfo.FileName = My.Computer.Registry.GetValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop""SCRNSAVE.EXE""")
P.Start()

++

Fauve

Pensez : Réponse Acceptée 

vendredi 5 décembre 2008 à 14:04:26 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pas besoin d'utiliser SendMessage pour lancer un écran de veille... En combinant l'utilisation de la Classe Process et la Classe My.Computer.Registry, on peut sans aucun problème lancer l'écran de veille choisis par l'utilisateur.

Voici comment faire :

Dim P As New Process
      P.StartInfo.FileName = My.Computer.Registry.GetValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop""SCRNSAVE.EXE""")
P.Start()

++

Fauve

vendredi 5 décembre 2008 à 14:06:28 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Désolé pour le double post, Firefox avait planté, il a restauré mes onglets et a donc envoyer une deuxième fois la requête.

vendredi 5 décembre 2008 à 19:43:18 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

ptitdragonvert

Salut,

Super, ça marche, merci beaucoup !

Et une idée pour éteindre l'écran et mettre en pause le programme windows media player ?

samedi 6 décembre 2008 à 16:38:03 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour éteindre l'écran j'ai trouvé une source en VB6 deratala que j'ai converti en VB.NET :

Télécharger la source

Ensuite, pour mettre en pause le programme Windows Media Player :

Une source en VB6 crée par MadM@tt que j'ai aussi converti en VB.NET

Télécharger la source

++

Fauve

samedi 6 décembre 2008 à 18:08:44 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

ptitdragonvert

Super !
Merci pour cette réponse rapide
Juste deux petit problème :
L'écran ne s'éteint pas.
Et pour le lecteur Windows media player quand je clic sur play/pause ca fait pause mais apres quand je reclic pour reprendre la lecture ça passe a la chanson suivante et une petite croix arrive devant le titre de la chanson.
Et apres avoir clické sur Stop pas moyen de reprendre la lecture.

Peut etre que c'est parce que je suis sur Vista ...

samedi 6 décembre 2008 à 18:57:00 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui je pense que c'est à cause de l'UIPI (Isolation des privilèges au niveau de l'interface graphique) de Windows Vista

En résumé, les applications exécutées avec un niveau utilisateur standard ne pourront pas communiquer avec les applications exécutées avec un niveau administratif élevé.

Ça doit être pour çà que le code pour éteindre l'écran ne fonctionne car le code est utilisé au niveau standard et essaie de communiquer avec une application au niveau élevé.

samedi 6 décembre 2008 à 20:49:33 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

ptitdragonvert

Ah ok !
Merci pour l'info
Mais alors comment faire pour que ça marche ?

samedi 6 décembre 2008 à 22:11:23 | Re : VB.NET Lancer l'écran de veille avec vb

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Personnellement, je suis encore en train d'essayer de contourner ce système si je trouve je m'empresserais de te le mettre

1 2

Cette discussion est classé dans : net, vb, lancer, écran, veille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer une applicatio à partir du vb.net [ par idrisidev ] slt les amies,je suis entrain  de developpez une application souis vb 2005 ,je veu savoir comment executer un programme (word) a partir du vb.netet me lancer Excel depuis VB.NET [ par chris_brabant ] Bonjourcomment faire simplement pour lancer Excel depuis un programme VB.NET, mais SANS SAVOIR A L'AVANCE quelle version d'Excel est installée sur la [VB.NET 2003] qualité couleur écran [ par morickno ] Bonjour,Je cherche comment connaitre la qualité couleur de l'écran. Si elle est paramétré en 32bit ou en 256 couleurs par exemple,Quelqu'un à t'il une [VB.NET] Lancer fonction java en VB [ par cucrapock ] Bonjour,je cherche à lancer une petite fonction java à partir d'un programme en VB et de récupérer un résultat mais je ne trouve pas le moyen de les f [VB.NET 2005] Lancer un objet crystal report [ par pape0 ] BonjourDans une de mes application j'ai un etat "Crystal Report", il est fait.J'aimerais le lancer en lui passant (id) en parametre.Merci Lancer l'écran de veille avec demande de mot de passe [ par DarkSage ] Salut,J'utilise depuis longtemps la méthode pour lancer un écran de veille par SendMessage et mon problème aujourd'hui c'est que je voudrais qu'il y a Capture d'une partie de l'écran en vb.net ? [ par doppel2000 ] Comment faire pour réaliser une capture d'une partie de l'écran et mettre le résultat dans une picturebox ou un fichier .bmp ? J'ai essayé avec Bitblt position sur l'écran [ par zelze ] J'ai une question trés con...Voila: Comment change-t-on la postion du programme sur l'écran avec VB.net?En VB 6.0 il y avait un écran où positionner l vb.net : Comment rend-on une form indéplaçable dans l'écran ? [ par et1 ] Bonjour, Je travaille avec vb.netJe voudrais rendre les forms indéplaçables dans l'écran.Est-ce-qu e quelqu'un connait un petit code pour cela ?Merci. vb.net : Rendre les forms indéplaçables dans l'écran [ par et1 ] Bonjour,Je travail avec vb.netJ'aimerai interdire le déplacement de mes forms dans l'écran, comment faire ?(j'ai déja poser cette question, mais on m'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.